Sur son écorce, gravées au couteau deux initiales lovées dans un cœur. Il se rappelle très bien du jour où il s'est laissé entailler.
Elle, petite brune, de grands yeux marrons parfois un peu tristes.
Lui, à peine plus grand, l'air mélancolique.
À l’ombre de son feuillage, ils s’étaient assoupis, main dans la main. Il les avait couvés de ses bras protecteurs, leurs offrant un souffle léger rafraîchir leurs peaux transpirantes.
Quand ils se sont réveillés ils ont beaucoup discuté de leur avenir ensemble. Ils savaient dans quelles directions aller. Mais leur union commençait ici.
Elle sentait que sa route prenait un tournant, à l'aube de sa vie de femme. Libre de s'envoler vers des chemins parsemés de douceur.
Lui, avait le regard ouvert sur celle qu'il désirait fleurir. Ses yeux semblaient voir leur futur. Virevoltant comme des papillons sauvages.
Quand il avait goûté ses lèvres un frisson les a secoués. Et leurs langues mélangées ont électrisé leurs cœurs unis. Ils étaient complémentaires.
Pour immortaliser cet instant magique ils avaient scellé leur amour dans le bois tendre.
Chaque année, ils sont revenus renforcer leur amour mutuel.
Et un jour, elle est venue seule car lui n’était plus. Elle est restée là, les yeux embrumés, à attendre le moment où ils se retrouveraient. Elle caressait ma peau dure et semblait inaccessible dans sa douleur. Je lui donnais des fruits pour qu'elle trouve le temps moins capricieux. Mais mon grand âge dispersait mes envies protectrices.
Elle me racontait sa vie au côté de celui qu'elle n'avait jamais quitté. Les délices de partager une joie incommensurable. Un rêve éveillé, une illusion réelle. Les années fastes et les jours sombres. Les méandres de la vie.
Et elle s’en est allée, me laissant seul avec moi-même. Traversant les époques et les âges, laissant le temps me façonner. Donner à ce paysage une nouvelle identité chaque jour. M’élever dans les airs tel une tour surgie de nulle part. La tête dans les étoiles et les pieds dans la terre. Je suis à ma place.
Chez moi…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire