jeudi 8 août 2019

Rose

Elle s'amuse tous les soirs. Elle adore faire la fête, boire des cocktails et voir ses amis. Et quand elle rentre aux petites heures elle s’écroule comme une masse sur son lit. Elle dort d'un sommeil lourd comme pour oublier quelque chose.  

Quand elle se réveille la bouche pâteuse et les yeux embrumés elle a la nausée. Elle fonce aux toilettes et se libère d'un poids sûrement imaginaire.  

Elle est pourtant certaine de ne pas être enceinte, d’ailleurs elle n'en veut pas, enfin pas pour le moment. Elle aime cette sensation de liberté. Décider de ce qu’elle veut faire. Aujourd'hui et demain.  

Sa colocataire ne lui ressemble pas. C’est une fille très sérieuse et calme. Toujours le nez dans ses bouquins et les fesses dans une classe. Jolies fesses d’ailleurs 

Maya papillonne et se surprend à aimer ça. La nuit dans les bars à repousser l’heure du marchand de sable. C’est une perte de temps le sommeil mais parfois bénéfique. Parce qu'à force ça fatigue de ne pas dormir.  
Allongée sur son lit, dans le noir, elle grignote les minutes et ne pense qu'au lendemain. Ses mains caressent son ventre plat et se demande ce qu'elle ferait si elle était enceinte. Son cœur balance entre perdre son rythme effréné et gagner en maturité. Aurait-elle la force de s’occuper d'un bébé. Certes, elle n’en veut pas mais prendrait-elle la bonne décision.  

Son dernier rapport sexuel remonte à plus de deux mois.  

Dehors le soleil se réveille doucement et fait entrer des éclats de lumière entre les rideaux mal tirés. Soudain, elle doit en être sûre.  

Elle attend les résultats du test. Elle n'ose pas trop regarder la couleur de la languette. Et si, à cet instant, sa tour d’ivoire venait à s’effondrer. Emportant avec elle les derniers moments d’insouciance. Scellerait-il derrière des barreaux la fin de son adolescence. Pour la précipiter dans celui des adultes maîtres de leur destin.  

Rose.  

Aussitôt des larmes de rage et de bonheur la font frissonner. Ses joues sont marquées d'un nouveau sentiment, inconnu jusqu'ici.  

Tandis que son ventre s’arrondit elle sent une vie prendre naissance. Elle se souvient de l’article qu'elle a lu sur cet étrange phénomène que l’on appelle le déni de grossesse.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire