Ce matin - là, il avait dit à sa femme qu'il irait boire un pot avec les copains du boulot. Qu'il ne rentrerait pas tard. Elle l’avait écouté d’une oreille distraite, sachant très bien qu'il serait déchiré. Qu'il ferait pourtant son possible pour ne pas la réveiller mais évidemment, il laisserait tomber son smartphone juste avant de se coucher en soufflant comme un asthmatique. Il se collerait à elle lui arguant qu’avec un baiser à trois grammes elle se rendormirait certainement plus vite. Il lui soufflerait son haleine chargée en whisky directement dans le cou, la forçant ainsi à respirer les relents vaporeux du contenu de son estomac. Alors qu'il s'endormirait en un souffle fétide il lui faudrait plus de temps pour faire le vide avec les ronflements plus sourds qu’un train de marchandises. Finalement, elle irait dormir dans le canapé du salon en ne manquant pas de se cogner le petit orteil contre la table basse.
Ce matin, elle n'a pas eu à lui souhaiter une bonne journée parce qu'il était déjà parti quand elle s’est réveillée. Profitant du soleil et des oiseaux pour sa journée de repos, elle s’est dit que ça faisait du bien d'être au calme en buvant son café sur la terrasse.
En écoutant la radio, elle est tombée sur les infos habituelles. Et soudain, son cœur s'est arrêté avec un flash spécial.
Un braquage de banque a mal tourné et un flic a pris une balle. Il s’appelait….
Le temps s’est suspendu et en jetant une rose sur le cercueil dans le trou elle a repensé à cette nuit - là. Parce que maintenant sa main sur son épaule lui manque. Son souffle dans ses cheveux aussi. Tout lui manque. Et surtout il lui manque.
Si elle avait fait un geste vers lui, ne fût-ce qu'un baiser sur son front. Parce qu'en 24h une vie bascule. Et une autre est dévastée.
Parce qu’on pense toujours que la vie est immortelle. Oui, elle l’est, mais pas ceux qui la composent.
En levant les yeux vers le ciel, regardant le soleil briller, elle se dit que son café n'aura plus le même goût pendant une éternité….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire