vendredi 4 décembre 2020

SkyWalker, Le Funambule

J’habite la maison de mes rêves. Quand je me lève, je sors sur la terrasse, juste à temps pour voir un voile clair flotter devant le soleil. Une tasse de café bien chaud et fumant entre les mains, laissant les senteurs torréfiées emplir mes narines de cette douce amertume. L’air, encore tiède, réchauffe mes pupilles endolories. Dans peu de temps, quand la brume se sera dissipée, je verrai mon ami briller de toute sa splendeur.  

Après m’être habillé je sors marcher sur les fils de ma vie. Armé de ma grande perche, je passe d'un point à un autre, presqu'en apesanteur. Je déambule les yeux fixés sur l’horizon, les cheveux au vent. Je n’ai pas de but précis si ce n’est de parcourir le monde, accroché à mes rêves, la tête dans les nuages.  


J’aime penser que les gens lèvent de temps en temps les yeux vers le ciel et me voient faire des arabesques légères. Effilochant leurs certitudes, dessinant des courbes poudrées, scintillantes de douceurs bombées. Imaginer des pluies de morceaux d’étoiles tomber sur leurs envies passagères. J'accroche le temps d'une seconde le fil de ma vie à leurs désirs, faisant suspendre mes pas à leurs instants magiques.  


J’aime à penser que je modifie le cours des choses. Faisant sortir de son lit une idée nouvelle. La laissant s’écouler d’une rivière vers un océan turquoise. J’aime naviguer, libre, avec ma barque, façonner les chemins de mes destinations. Dériver, un parasol à la main, bercer par les flots. Entendre le calme murmurer sa musique d’albâtre. Et faire comme le goéland, flotter au gré du vent


Poussé par l’envie d’être libre…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire