dimanche 26 mai 2019

Ascension

J’ai ouvert les yeux sur ce soleil rouge qui embrasait mes pensées les plus sombres. J'avais envie de plonger à corps perdu dans cet antre écarlate. Mon cœur faisait des bonds et ma bouche s’ouvrait sur un cri qui ne vint jamais. J’étais perdu, isolé entre deux éclats. J’avais faim de découvrir cette nouvelle sensation de douceur et de caresses.

Mes mains essayaient de sentir ce désir de fragrances libres et inodores. J'haletais entre l’amertume et l'espoir de renaître. Des images en éclats de verre s'abattaient sur mes rétines douloureuses de voir le noir partout. Des instants de relâche se pressaient dans les recoins sauvages de mon esprit embrumé. J’avançais à tâtons dans cet océan glacial qui recouvrait d'un silence oppressant mon âme déchirée.
J’ai pu mettre des mots sur les pas qui gravitaient autour de mon espace d'infortune. Mon lit me servait de radeau imaginaire voguant au gré des lames en cascade. J'ai longé les côtes éphémères des falaises blanches délavées par les morsures du temps sans fin. Le déluge s’abattit comme des larmes détrempées égarées par des nuages sans têtes. Des bouquets de fleurs tombés ici et là entouraient de multiples couleurs les relents amers de ma victoire. J’osais à peine lever les bras pour montrer le chemin accompli.

Aujourd'hui ce n'est plus marcher mais rouler qui me fera avancer d'un pas décidé vers une destination qui m’attend à bras ouverts…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire