Elle est seule. Enfin, c’est ce qu’elle croit….
Ses rêves l'ont abandonnée le jour où il est apparu, la remplissant de joie. Sa vie a pris un tournant l'emmenant loin par delà ses rêves de femme. Le sens du mot famille a changé sa vision si haute en couleurs.
Comment aurait elle pu prévoir que sa route si droite serait parsemée d’embûches et de déconvenues légères et brutales.
Ce petit être si fragile lui rappelle qu’elle l’est tout autant. Leur survie ne tient qu’à un fil. Elle est pourtant si forte mais la fatigue et l’amère désillusion la ronge de l’intérieur. Les doutes et les craintes de le perdre lui ôte l'envie de ne pas se battre et de renoncer à un cruel destin. Elle veut y croire et faire tout ce qu’elle peut pour lui assurer une fin moins tragique que ses ancêtres.
Mais ses envies de femme lui font ouvrir de nouveaux horizons en quête d'un autre amour. Panser ses blessures et les recoudre avec un fil tout neuf, conducteur d'une nouvelle promesse. Éclairer cette histoire par un bonheur éclatant au grand jour et montrer au monde son rayon de soleil.
Perdue dans ses angoisses, désireuse de ne pas sombrer dans une routine elle se cherche et espère d’autres mains pour recomposer une musique tendre et accueillante.
Elle mène sa barque, au gré du vent et de son sang, bercée par les courants désordonnés de la vie tumultueuse et capricieuse.
Elle court après ses précieux et attrape au vol les idées florissantes des illusions passagères de sa gauche maladroite.
Elle attise ma sensibilité enfouie et ouverte sur une blessure qui ne peut être refermée.
Merci …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire