dimanche 13 janvier 2019

Souvenirs

Je suis là, je ne t’abandonne pas mon grand.

Tu te rappelles quand tu es arrivé à la maison pour la première fois ? Tu regardais partout avec tes grands yeux marrons. Ils t’ont posé dans cette chaise pour enfants et t'ont donné du jambon. Tu as tout mangé, morceau par morceau, à ton rythme.

Et cette fois, où ils avaient ramené un chien et que tu es passé devant sans même le voir. Dieu sait si ce chien ou plutôt cette chienne t'en a fait voir de toutes les couleurs. Elle te bousculait sans le faire exprès juste pour jouer.

Et puis, ta sœur est arrivée. Le scandale que tu as fait à la maternité, parce que l'heure des visites était largement dépassée. Mais l’infirmière avait un cœur, heureusement.

Cette sœur que tu n'as pas calculée jusqu'à ce que tu comprennes qu'elle n’était pas ta rivale mais un membre de la famille. Tu aimais la faire rire. Comme tous ceux que tu as croisés dans ta vie par la suite.

Tu l'aimes ta sœur. Vous avez grandi ensemble. Vous avez ce lien particulier qui unit un frère à une sœur. Ne l'oublie jamais.

Et puis, tu as rencontré des gens que tu as aimé et d’autres moins. Ils t'ont donné et appris à grandir et à t’élever dans la société. Compléter ce que tes parents t'ont offert. Parce que quoi que tu en dises et que tu fasses ils seront toujours là pour toi.

Et moi, je reste a tes côtés, tout comme eux, je fais en sorte que tu n’oublies pas qui tu es. Que tu n’oublies pas d’où tu viens.

Cela a toujours été et restera mon unique but… mon destin.

Te rappeler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire